Mini-écriture (15 mins) cahier du jour
• Lecture de la consigne et écriture du brouillon 5/8 minutes.
• Relecture et correction 5 minutes.
• Recopier proprement sur le cahier du jour: 3/5 minutes.
Mini-grammaire et conjugaison (15 mins) cahier du jour
· Lecture de la consigne et écriture du brouillon 5/8 minutes.
· Relecture de la leçon si nécessaire et correction 5 minutes.
· Recopier proprement sur le cahier du jour: 3/5 minutes.
Dictée (20/25 mins) cahier du jour
→ dictée avec le vocabulaire du théâtre
- Écouter une première fois la vidéo en entier.
lien pour la vidéo de la dictée: https://www.youtube.com/channel/UCLmYXQ5y5A-NY4NBHQbYupA/
• Se préparer à écrire (présenter le cahier).
• Démarrer la dictée en écoutant la vidéo.
• Se relire sans le cahier et essayer de corriger un maximum de fautes.
- Le lendemain vous avez la correction de la dictée et vous corrigez les petites fautes qu’il reste.
Multi-vitesse (5/10 mins) cahier du jour
• Faire son multi-vitesse en entier
• Noter son temps sur la feuille
• Prendre son cahier pour se corriger
• On colle la feuille dans le cahier du jour
Enigme du jour (10/15 mins) cahier du jour
• Découvrir l’énigme et lire la consigne au moins deux fois
• Chercher la réponse au brouillon.
• Répondre à l’énigme sur le cahier du jour en faisant une PHRASE REPONSE
• Vérifier que j’ai bien mis mes unités.
• Relire ma réponse et vérifier que je n’ai pas fait de faute.
Lecture (30 minutes)
· Lire la page 1 et 2
· Relire à voix haute la page n°1. Vous pouvez vous enregistrer et m’envoyer votre vidéo de lecture ou simplement lire à un adulte.
· Répondre aux questions
Le livre la reine des fourmis (lien internet): http://ekladata.com/laclassedeluccia.eklablog.com/perso/tapuscrit%20la_reine_des_fourmis_a_disparu.pdf
La fiche question
Mathématiques : Calcul / révision des multiplications
Faire les exercices sur la feuille si on l’imprime ou recopier dans le cahier du jour. Attention l’exercice 6 n’est pas facile !
Révision français : le nom et le groupe nominal exercices (30 minutes) cahier du jour
· Relire la leçon sur le nom et le groupe nominal (nom propre et nom commun, et le nom)
· On peut aussi lire la fiche résumée
· Faire les exercices sur le cahier du jour (on recopie les phrases en entier)
Laisser un commentaire